Les douleurs menstruelles sont dues à une contraction de l’utérus pendant les périodes de menstrues. Ces crampes régulières réduisent l’apport de sang à l’utérus renforçant ainsi les maux que les filles et les femmes ressentent au bas ventre. Une grande majorité de la gent féminine souffre de règles douloureuses chaque mois.
Pour soulager leurs peines, la société Bye Pain a créé une ceinture menstruelle anti-douleur. Ce dispositif permet d’apaiser non seulement les douleurs issues des crampes menstruelles, mais aussi d’autres types de douleurs musculaires. Découvrez cet appareil, ses fonctionnalités et ses actions pour soulager les règles douloureuses.
Qu’est-ce que c’est que la ceinture menstruelle Bye Pain ?
La ceinture menstruelle Bye Pain est un appareil électrique antidouleur sans fil. Elle permet de soulager les règles douloureuses. Le matériel délivre en effet de la chaleur et des vibrations dans le corps, pour apaiser les maux que vous ressentez au niveau du bas ventre pendant la menstruation.
Pour profiter des bienfaits de la ceinture, il suffit de l’attacher au bas du ventre ou du dos. Pendant les périodes de règles douloureuses, la ceinture menstruelle est un dispositif anti-inflammatoire que les jeunes filles et femmes peuvent utiliser partout. Elle fonctionne sur l’organisme grâce à un procédé naturel, car la chaleur et les faibles chocs vibratoires sont efficaces pour atténuer des douleurs.
L’appareil est composé d’un boîtier fixé à une ceinture ajustable. La boîte électrique est en réalité le dispositif qui vibre et chauffe votre bas ventre. Elle est fabriquée avec du plastique ABS/Inox dont la surface intérieure (à poser contre le corps) est recouverte d’une mousse antibactérienne et anti-moisissure. La ceinture réglable s’adapte à toutes tailles. Elle est équipée d’une boucle à clip facile à manipuler.
Le fonctionnement de la ceinture menstruelle Bye Pain
L’appareil de la marque Bye Pain, destiné à la lutte contre les règles douloureuses, est doté de deux programmes thérapeutiques indépendants : la diffusion de la chaleur ou la vibration. Les femmes peuvent associer ces deux thérapies à leur guise pour soulager les douleurs en fonction de leur intensité.
Les modes de température
Le boîtier de la ceinture menstruelle vous permet de choisir parmi trois degrés de températures. L’appareil peut diffuser une chaleur à 38°C, 41°C ou 43°C. Chaque utilisatrice choisit le niveau de chaleur qui lui convient.
Les modes de vibration
Tout comme la chaleur, la vibration est efficace pour soulager les crampes menstruelles. Ainsi, le boitier de la ceinture anti-douleur vous permet de choisir entre les niveaux de secousses comme la vibration continue, les chocs en Alternance Medium ou le mode Alternance Forte.
Impact de la chaleur sur les douleurs menstruelles
Pour soulager les crampes dues aux menstrues, le fonctionnement de la ceinture menstruelle est basé sur le principe de la thermothérapie. Il s’agit d’un mode de traitement qui consiste à utiliser la chaleur ou le froid pour réduire l’intensité d’une inflammation.
En réalité, cette thérapie fonctionne naturellement sur les :
• douleurs articulaires ;
• douleurs post-opératoires et
• douleurs musculo-squelettiques.
Les maux de ventre sont classés dans la catégorie des douleurs musculo-squelettiques. De ce fait, la chaleur diffusée par le dispositif lorsqu’il est attaché à la taille de votre corps agit sur les muscles de l’utérus.
En principe, la température diffusée par la ceinture menstruelle va vous procurer une sensation de détente et de bien-être corporel.
Elle favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, provoquant ainsi un afflux de sang dans la zone chauffée. L’amélioration de la circulation sanguine dans les muscles de l’utérus et du bas ventre réduit les crampes, car les organes sont alimentés en oxygène et en nutriment.
Impact des vibrations sur les douleurs menstruelles
La ceinture menstruelle produit aussi différents niveaux de vibrations pour soulager les douleurs menstruelles. Elle exploite en effet la technique du massage par vibration. Cette thérapie consiste à utiliser un appareil qui secoue les couches de la peau afin d’atténuer les douleurs. Elle est principalement utilisée pour prévenir les douleurs musculaires ou relaxer les muscles lorsqu’ils sont tendus.
En réalité, le massage par vibration avec la ceinture menstruelle Bye Pain stimule, tout comme la chaleur, la circulation sanguine. En outre, ces petits chocs produits par l’appareil sur excitent les nerfs sensitifs. Ces nerfs sont responsables de la transmission des douleurs provoquées au moment de la contraction des muscles de l’utérus pendant les menstrues.
Ainsi, vous ressentez quelques minutes après avoir installé l’appareil, une disparition des douleurs ressenties au niveau du bas ventre. Par ailleurs, les vibrations procurent également des effets relaxants bénéfiques pour le cerveau humain. Les utilisatrices de la ceinture menstruelle se sentent plus détendues pendant les périodes des règles douloureuses.
Comment utiliser la ceinture menstruelle Bye Pain ?
Cette ceinture menstruelle est rechargeable et embarque une batterie de 1200 mAh qui fournit une tension de 5 V au boîtier. Pour l’utiliser, il faut charger la batterie pendant deux heures en moyenne.
Ensuite, portez la ceinture autour de la taille, en ajustant la surface couverte de mousse au niveau du bas ventre.
Une fois que le matériel est en place, activez le programme qui vous convient pour soulager les douleurs menstruelles. Pour ce faire, appuyez sur le bouton en haut du cercle au centre de la boite (sous les LEDS bleus) pour allumer et sélectionner les modes de vibration.
À Contrario, choisissez les modes de températures en appuyant sur le bouton en bas du cercle (sous les LEDS rouges) pour activer et changer les modes de températures.
Pour économiser l’utilisation de la batterie, la ceinture menstruelle est équipée d’un système de minuteur automatique. Ainsi, chaque mode activé marche pendant 15 minutes, puis s’éteint. L’utilisatrice doit appuyer et régler à nouveau la température ou le niveau de vibration pour faire fonctionner la machine.
- Notez que vous pouvez utiliser les deux programmes simultanément tout en choisissant un degré spécifique et le niveau de vibration idéal.
Quand utiliser une ceinture menstruelle ?
En dehors des douleurs ressenties pendant la menstruation, la ceinture menstruelle est en mesure de soulager d’autres types de maux.
En réalité, cet appareil peut être utilisé par les femmes et les hommes pour apaiser les :
• douleurs cervicales,
• douleurs lombaires et
• douleurs intestinales.
Aussi, les dimensions minimalistes du boîtier et la souplesse de la bande de fixation permettent de porter l’appareil anti-douleur sous un vêtement.
Ainsi, vous pouvez l’utiliser partout pour soulager différents maux.
Pour calmer les autres peines, il suffit de placer la surface chaleureuse de la ceinture menstruelle sur la partie douloureuse.
Lancez ensuite le programme susceptible de satisfaire vos douleurs afin de vous sentir mieux en quelques minutes. Les utilisatrices peuvent aussi déplacer facilement ce matériel anti-douleur en l’introduisant dans un sac à main.