La chevelure est, pour la femme, une représentation parfaite de sa féminité. En effet, qui ne rêverait pas d’avoir de beaux cheveux à la fois longs et soyeux ? Il faut bien avouer que ces longues mèches constituent un désir relativement intense chez certaines personnes. C’est pourquoi nombre d’entre elles décident de porter des extensions de cheveux, afin de se sentir irrésistibles. Voici d’ailleurs quelques conseils, pour vous aider à choisir la bonne extension capillaire, si vous souhaitez également vous en procurer.
Le choix de la longueur de votre extension
Avant toute chose, il est bon de savoir qu’une extension cheveux peut se décliner en différentes tailles. Ces dernières varient généralement de 35 cm à 70 cm, en fonction de la longueur que vous souhaitez adopter. Munissez-vous donc d’un mètre, lors de votre achat, afin de visualiser la longueur souhaitée et d’obtenir le rendu escompté.
Faites cependant bien attention, car si vous choisissez des extensions capillaires bouclées ou ondulées, la longueur sera forcément un peu courte que celle d’un modèle lisse. Ce qui signifie que votre choix doit se faire par rapport au résultat que vous voulez obtenir. Les modèles assez courts vous offriront d’ailleurs un effet plus naturel, tandis que les extensions plus longues vous garantiront un changement de look original. Le choix vous appartient donc, en fonction de vos envies et de vos attentes.
Quelle qualité d’extension pour cheveux choisir ?
Il existe notamment deux grands types d’extension cheveux : les chevelures naturelles et les mèches synthétiques. Le choix de la qualité se fera également en fonction de votre gout. Mais pour commencer, vous pouvez d’abord essayer les rajouts capillaires synthétiques. Les modèles en forme de clips, par exemple, pourront être posés facilement et enlevés à tout moment. Et puisqu’elles sont relativement moins onéreuses, les extensions de cheveux synthétiques ne vous feront pas perdre beaucoup d’argent, dans le cas où vous vous en lasseriez vite. En plus, la fibre synthétique conservera sa forme de base (bouclée ou lisse), quelles que soient les conditions climatiques. Sans oublier que ce type d’extension vous permettra de gagner davantage en volume capillaire.
Par contre, si vous optez pour des extensions de cheveux naturels, vous bénéficierez d’un rajout beaucoup plus facile à coiffer et à entretenir. Elles pourront également se fondre parfaitement dans vos cheveux naturels, afin que le résultat soit pratiquement indétectable. Vous avez même la possibilité de les traiter comme de véritables chevelures, d’autant plus qu’elles disposent d’une durée de vie relativement supérieure à celles des synthétiques.
Qu’en est-il de la couleur ?
De nos jours, il existe toute une multitude de nuances différentes au choix, quant à la couleur de votre extension cheveux. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en choisissant un ton uni, par exemple, afin de créer une parfaite association avec votre chevelure naturelle. Cette option est donc faite pour vous, si vous souhaitez obtenir un résultat tout à fait homogène et sans distinction.
Une couleur plus foncée ou plus claire que celle de vos véritables cheveux pourrait également faire l’affaire, pour créer un joli contraste. Il existe d’ailleurs actuellement des extensions à effet méché, pour apporter un côté tendance à votre look capillaire. Il y a non moins le tie and dye, qui constitue un style innovant et moderne, pour avoir des pointes plus claires que la base. L’essentiel étant de vous appuyer sur la couleur de vos longueurs et non sur celle de vos racines, afin d’éviter de faire le mauvais choix.