Être en tenue de sport et être enceinte, pour s’adonner à son activité préférée doit faire l’objet d’une évidente réflexion préventive. Le sport reste une activité saine, qui permet à la femme d’être enceinte et belle à la fois. Elle s’accompagne de nombreuses nuances et d’intraitables interdictions. Le corps évoluant rapidement au rythme de la grossesse. Ces changements rapides supposent une prise de poids bien naturelle, et une modification importante des postures quotidiennes. On associe vite, enceinte et mal au dos, car petit à petit le centre de gravité se déplace. Ceci oblige à des rééquilibrages permanents, qui font souffrir les vertèbres. Alors pourquoi ne pas tentez les exercices de Pilates gym femmes enceintes chez soi, qui permettent de travailler en douceur les muscles nécessaires au bien-être du corps et de l’esprit ?
Peut-on faire du sport et être enceinte en même temps ?
Oui, mais en étant raisonnable. On considère que la pratique du sport ne présente pas de risques particuliers lors du premier trimestre. Toutefois cela dépend de la gestation de la personne. Mieux vaut en parler avec son obstétricien avant de revêtir sa tenue de gym femmes enceintes ! Après, il faut être beaucoup plus prudente et sélective. Des activités sportives dites « douces » sont dotées de programmes spécifiques de yoga femme enceinte. C’est aussi le cas du Pilates et du programme spécialement conçu par les soins de Coach Fitness Club, grâce auquel vous pourrez dissocier enceinte et mal au dos, tout en vous préparant à l’accouchement.
Comment les exercices de Pilates, deviennent-ils de la gym femmes enceintes ?
Cette activité sportive créée par Joseph Pilates en 1920, est basée sur le renforcement des muscles en tenant compte de l’intégralité du corps. Certains exercices permettent donc aux femmes d’améliorer leurs postures et d’aligner leur corps. La femme ressent une harmonie intérieure dès les premières sessions d’exercices de sport et être enceinte. Durant les premiers mois, les muscles du bas ventre supportent le poids du bébé. Tandis que le périnée seront particulièrement concernés pour se préparer au moment de l’accouchement. Dans les derniers mois de grossesse, elle orientera sa gym enceinte sur ses vertèbres lombaires. Et cela pour conforter l’équilibre de son corps et soulager son état de femme enceinte et mal au dos. Avec un programme de gym enceinte qui tient compte de tous ces points et de bien d’autre, Coach Fitness Club a élaboré des exercices pour associer « femmes enceintes sport à domicile ».
Réaliser des exercices de yoga femme enceinte en totale liberté !
Vive le sport et être enceinte ! Les adeptes du Pilates s’inscrivent à des cours dont les horaires sont fixés d’avance. Aussi, les espaces sont plus ou moins loin de leur domicile. Or pour les femmes enceintes, sport, transport et rendez-vous à heure fixe ne font pas bon ménage ! C’est spécialement pour elles, que Coach Fitness Club, a pensé des cours accessibles sur internet. Au moment où elles le veulent, et le temps qu’elles le désirent, elles n’ont plus qu’à se connecter pour visionner l’exercice de gym femmes enceintes qu’elles souhaitent. Plus de rendez-vous, plus de déplacements souvent pénibles, et un coût réellement économique ! La bibliothèque vidéo de ce site se compose de différentes séances qui permettent d’alterner les exercices du bas-ventre et ceux des vertèbres lombaires.
Nous vous recommandons aussi de faire très attention au moment de choisir votre tapis de yoga, aussi utile en pilates. Suivez ce guide pour choisir un tapis de yoga haut de gamme.
Marier Belle, Sport et être enceinte
La pratique du Pilates chez les femmes enceintes est source de nombreux bienfaits. Elle renforce la musculature du bas du ventre, favorise la circulation du sang, et maintient le rythme cardiaque. Tout en douceur, faire de la gym enceinte devient un véritable plaisir. Tous ces exercices préparent et favorisent l’accouchement sans se déplacer. Prendre soin de son corps durant cette période si particulière, permet aussi de mieux appréhender son évolution et de se sentir à la fois enceinte et belle. On associe alors avec bonheur « sport et être enceinte ».