Le massage du visage est un soin anti-âge très prisé. Il s’agit d’un vrai moment de détente devenu de plus en plus populaire. Grâce au massage facial, l’éclat de la peau est restauré et les contours du visage sont remodelés. Incorporer cette pratique à sa routine beauté est un excellent moyen de maintenir un teint sain et rayonnant. Encore faut-il savoir bien le pratiquer.
Table of Contents
Les pierres naturelles pour le massage du visage
De nombreuses variétés de pierres naturelles permettent de réaliser un massage du visage. Le choix dépend des besoins et des préférences de chacun.
Les pierres roulées
Une pierre roulée est une pierre polie, lustrée et taillée en forme de cylindre. Elle sert à masser le visage, le cou ou le dos. Pour cela, il suffit de la faire glisser sur la peau. Comme expliqué sur le site www.miraclesmineraux.com, il existe de nombreuses pierres naturelles différentes qui peuvent être utilisées pour des massages faciaux : agate, améthyste, citrine, ambre…
Les pierres de type Gua Sha
Le massage Gua Sha est une forme plus douce de médecine traditionnelle chinoise. Il se pratique généralement sur le visage, mais peut aussi être appliqué sur l’ensemble du corps. Il s’intègre facilement dans une routine beauté quotidienne, matin et soir. Pour le réaliser, il faut glisser une pierre de Gua Sha sur la peau en exerçant une pression légère.
Les pierres Gua Sha sont variées :
- le quartz rose,
- l’améthyste,
- l’aventurine verte,
- le jade vert,
- l’obsidienne noire,
- le cristal de roche…
Ces pierres ont généralement une forme particulière (en cœur) pour faciliter le massage du visage.
Les pierres roll on pour le visage
Un accessoire appelé « roller » permet de réaliser un massage facial. Cet outil est composé d’un ou de deux rouleaux en pierre naturelle de tailles différentes. Un manche les sépare.
On utilise principalement le rouleau de massage pour visage pour ses effets drainants. Sa mécanique de roulement sur la surface de la peau favorise le drainage lymphatique du visage et du cou.
Les rollers pour le visage se déclinent également en différents modèles :
- le roller pour visage vibrant,
- le roller pour visage à picots,
- le derma roller pour visage.
En ce qui concerne les pierres semi-précieuses, le jade est communément utilisé sur un roller. Ceci dit, les pierres naturelles telles que le quartz rose, l’améthyste, l’obsidienne noire ou l’aventurine sont également efficaces.
Les bons mouvements pour un automassage du visage
Pour réaliser correctement un automassage facial, la première chose à faire est de chauffer le produit entre les mains avant de les appliquer à plat sur le visage et le cou. Il faut ensuite positionner le pouce sur les tempes et les trois autres doigts entre les sourcils.
Il faut ensuite masser le visage en lissant de l’intérieur vers les tempes. Cela permet de lisser le front. On passe ensuite par les pommettes jusqu’aux tempes. Il faut également masser le menton jusqu’au contour de l’œil en utilisant les paumes des mains à plat, et poursuivre le mouvement de la mâchoire jusqu’aux oreilles. Pour terminer le massage, il faut réaliser de légers tapotements sur le contour de l’œil afin de dynamiser la circulation sanguine et de réveiller le regard.
Pourquoi appliquer une huile avant le massage ?
On privilégie souvent les huiles végétales pour ce type de soin. Parmi les plus utilisées figure l’huile de jojoba qui permet de rééquilibrer la peau et la production de sébum. On peut également utiliser l’huile végétale d’avocat.
Surtout destinée aux peaux sèches, elle est extrêmement riche en nutriments. Elle permet de rétablir la protection naturelle de la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire pour une exfoliation plus rapide et plus efficace.