La couleur occupe une place importante lors du choix d’une perruque. Pour choisir l’accessoire idéal, il existe quelques conseils très simples à suivre. Ainsi, il sera possible d’opter pour une perruque qui convient parfaitement à la personne qui la porte.
Table of Contents
Tenir compte du teint
Pour choisir la couleur d’une perruque, il est fortement recommandé de tenir compte de la carnation. En effet, une couleur de perruque adaptée au teint valorise encore plus cet accessoire capillaire. Les couleurs de peau plus pâles vont généralement avec les accessoires aux couleurs vives.
En revanche, comme on peut le voir sur https://perruqueavenue.fr/, les carnations plus bronzées doivent privilégier les couleurs claires pour leur perruque. Toutefois, certaines nuances de gris donnent également un grand contraste avec les peaux claires. Des couleurs vives telles que le vert, le violet ou le rose peuvent être tendance pour un look moderne ou avec un déguisement.
La couleur des yeux compte également
Lors du choix de la couleur de la perruque, il est important d’analyser attentivement la couleur des yeux. Après tout, il s’agit aussi d’un élément décisif pour faire son choix. Combiner la teinte de la perruque avec la couleur des yeux peut assurer un look plus naturel et harmonieux. Ainsi, les mèches blondes aident à mettre en valeur les yeux clairs. Les personnes qui possèdent des yeux foncés peuvent quant à elles se permettre n’importe quelle couleur de perruque.
Choisir en fonction de la couleur de cheveux naturels
Pour les femmes qui ne veulent pas être plus audacieuses avec leur perruque, il est possible d’opter pour des accessoires naturels qui ont la même teinte que leurs cheveux. C’est aussi un bon conseil pour celles qui veulent une perruque discrète ou qui ne veulent pas que les gens sachent qu’elles portent un accessoire. En cas de maladie comme le cancer par exemple, c’est le genre de perruque qu’il sera proposé en particulier.
Le type d’application de la perruque
Selon la technique d’application de la perruque, il existe 3 types de perruques :
- la full lace,
- la front lace,
- la closure.
Dans les modèles full lace, les fils sont cousus sur tout le bonnet, assurant un cuir chevelu beaucoup plus naturel. Ce type de perruque permet également aux cheveux naturels de bien respirer, et donc de gagner en confort. C’est ce qui se fait de mieux en matière de perruque indétectable. Cependant, c’est le modèle le plus onéreux.
Le modèle front lace ou lace frontal se caractérise par un maillage uniquement sur le devant, et non sur toute la longueur du bonnet. Bien que ce soit également un bon choix, il en résulte un effet moins naturel que le full lace. Enfin, la perruque de type closure est un modèle qui se pose en utilisant une raie au milieu de la tête. Si elle est bien faite, elle peut donner un air naturel et discret.
Perruque naturelle ou perruque synthétique ?
Une perruque peut être fabriquée avec deux types de matériaux : des fibres naturelles ou des fibres synthétiques. La perruque en fils naturel, comme son nom l’indique, est fabriquée à partir de véritables cheveux humains. La couleur des mèches est donc aussi naturelle. On ne retrouve pas des couleurs flashy avec ce type d’accessoire. C’est généralement le meilleur choix en termes de qualité, car une fois qu’il est solidement fixé à la tête, il est pratiquement impossible de dire qu’il s’agit d’une perruque.
Les mèches de ce genre de perruque sont plus fines, plus souples et plus réelles. De plus, elles peuvent durer jusqu’à cinq ans si elles sont bien entretenues. Les perruques naturelles peuvent également subir des opérations capillaires telles que la teinture. Le fer à lisser et le sèche-cheveux n’abîment pas ce genre d’accessoire si facilement. En effet, porter une perruque naturelle revient à porter de vrais cheveux. Le seul bémol concernant ce type de perruque est son prix. Elle nécessite un certain investissement, car ces modèles sont plus onéreux.
L’alternative à la perruque naturelle est la perruque synthétique. Cette dernière est généralement fabriquée à partir de fibres de fils d’acrylique ou de nylon. Ici, la question de la qualité est variable, il existe des modèles haut de gamme, et des modèles moins discrets.
Dans les boutiques spécialisées, les perruques synthétiques sont néanmoins de bonne qualité. Elles ont tendance à durer environ six mois, et beaucoup d’entre elles permettent également certains changements de coiffure, comme l’utilisation d’un fer à lisser ou d’un fer à friser (selon la température maximale indiquée sur l’emballage). Ce type de perruque nécessite par ailleurs plus de soin lors de la manipulation, car les cheveux s’emmêlent assez facilement. Ce type d’accessoire propose une large gamme de couleurs différentes. Aussi, certains modèles paraissent naturels et pourraient aisément passer pour de véritables cheveux. De plus, c’est une option beaucoup moins onéreuse.