Depuis quelques années maintenant, les perruques permettent de changer de tête sans abîmer ses cheveux. Que l’on veuille une chevelure longue ou courte et, quel que soit le style souhaité, les perruques se déclinent pour toutes les envies. L’apparition de ces accessoires indétectables a vraiment changé la donne. Désormais, on peut avoir un effet naturel, ce qui n’était pas réellement possible avec les perruques classiques. Toutefois, à quel prix peut-on profiter de ce type d’accessoire ?
Les caractéristiques d’une perruque effet naturel
À présent, les perruques sont des accessoires capillaires qui séduisent plus d’une femme en raison de l’effet naturel qu’ils offrent. Généralement, les cheveux naturels sont fixés sur une base en tulle pour une imitation parfaite du cuir chevelu. Les nœuds ou les attaches assurant la fixation des cheveux ont subi une procédure de décoloration pour qu’ils soient blancs.
Ainsi, il est possible d’avoir une ligne frontale avec effet naturel et de réaliser une raie sur les deux côtés de la tête. Il faudra ensuite choisir sa perruque en fonction de sa morphologie, elles sont proposées en différentes tailles dans certaines boutiques spécialisées.
Comme on peut le voir avec les perruques naturelles d’Exteeend, un élastique antidérapant à l’intérieur du bonnet assure le maintien de l’accessoire capillaire. Pour une fixation optimale, celui-ci est ajustable à différents endroits. Grâce à cette praticité, la perruque se porte sans colle et en quelques secondes seulement.
Le prix moyen d’un tel accessoire
Une perruque permettant d’obtenir un effet naturel coûte en moyenne 400 €. Avec cette somme, on peut profiter de modèles avec une coupe carré, de beaux cheveux longs lisses, ondulés ou bouclés. D’ailleurs, les couleurs sont variées pour le grand bonheur des femmes désireuses de changement.
Toutefois, le prix varie selon le modèle de la perruque souhaitée. En règle générale, les versions basiques sont plus accessibles. En revanche, les accessoires colorés sont plus onéreux. Le prix de ces perruques peut aller au-delà des 500 €.
Combien de temps est-il possible de garder ce type de perruque ?
Lorsqu’elle est de bonne qualité, une perruque avec un effet naturel dure en moyenne un an. Néanmoins, tout dépend de la fréquence d’utilisation et notamment de l’attention qu’on lui accorde. D’où l’importance de l’entretien de son accessoire.
Une perruque portée fréquemment nécessite un entretien plus régulier qu’une autre qu’on met de façon occasionnelle. La première nécessite un lavage au shampoing toutes les deux semaines afin d’enlever la transpiration et la pollution. En revanche, une perruque qu’on met rarement doit être lavée une fois par mois. Dans tous les cas, l’utilisation d’un après-shampoing et d’un masque est conseillée. Pour prendre bien soin des perruques à base de cheveux naturels, des produits bio sont à privilégier.
Quant à l’utilisation de la perruque, il convient de connaître quelques bonnes pratiques. Un peigne à dents larges est préférable afin d’éviter les cheveux cassés. Si la perruque est lisse, on peut aussi utiliser une brosse en fibre naturelle. Dans le but d’augmenter la durée de vie de l’accessoire capillaire, il faudra limiter le démêlage à deux fois par jour, c’est-à-dire le matin et le soir. Bien sûr, lisser ou boucler sa perruque est aussi possible. Mais avant de procéder, il est préférable d’appliquer un soin thermo-protecteur.