Le danger des ondes électromagnétiques fait débat plus que jamais, surtout en relation avec les enfants. Ces derniers vivent dans un monde de plus en plus connecté et sont donc très exposés. Comment faire alors pour les protéger ?
Quels sont les risques liés aux ondes électromagnétiques ?
L’effet des ondes électromagnétiques fait l’objet de plusieurs études scientifiques et s’avère être plus important chez les enfants. Le rapport Bioinitiative sorti en 2007 et compilant des centaines d’études indique le rôle possible des ondes de la téléphonie mobile dans le développement de tumeurs du cerveau. Et plus récemment, une étude britannique confirme que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones et autres appareils numériques peuvent affecter les fonctions cognitives (mémoire, attention, coordination) chez les petits.
Comment protéger les enfants au quotidien des ondes ?
Des produits existent pour se protéger au mieux des ondes magnétiques, y compris la protection 5g grâce à des correcteurs d’état fonctionnel CEF. Ces petites plaques permettent de transformer les ondes négatives en émissions d’ondes positives en se basant sur les ondes scalaires découvertes par Nikola Tesla. Cette solution est particulièrement efficace pour lutter contre l’électrosensibilité qui est un problème réel pour beaucoup de gens (5 à 15 % de la population française), sans qu’elle ne soit reconnue comme pathologie par l’État.
Comment limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques ?
Prendre ses précautions est également important surtout si vous avez des enfants. Ceci en s’éloignant au maximum des sources d’émission des ondes, en choisissant des appareils électroniques avec un faible DAS (Débit d’Absorption Spécifique) et en limitant l’exposition. Il est nécessaire d’encadrer l’usage des tablettes et des smartphones par vos enfants, en contrôlant le temps, la fréquence et les contenus. De nombreux pédiatres et spécialistes de la santé préconisent de ne pas autoriser le smartphone avant 16 ans, ce qui est difficile en ce temps, avouons-le.
En tant que parent, il est important de vous renseigner en continu à ce sujet et de prendre les précautions nécessaires pour protéger vos enfants des dangers liés aux ondes électromagnétiques.