Le style bohème est incontestablement indémodable. Il a réussi à passer les années et à traverser les tendances sans jamais se démoder. C’est un style chic et féminin qui est régulièrement mis à jour et qui continue d’inspirer les plus grandes fashionistas. Mais comment adopter un style vestimentaire bohème ?
Table of Contents
Qu’entend-on par style bohème ?
Le style bohème est un style vestimentaire apparu aux États-Unis dans les années 1960. Il a été révélé par le mouvement hippie de l’époque et il a, par la suite, été marqué par des célébrités telles que Janis Joplin ou Jane Birkin. Selon le site de mode Legrandbazar-shop.fr, même si le style bohème a été révélé aux États-Unis, c’est en France qu’il tire ses origines. Il est, en effet, lié aux bohèmes, une contre-culture qui est apparue après la révolution française.
Le style bohème n’a cessé d’évoluer avec le temps et il est devenu aujourd’hui ce style « boho » que nous affectionnons tant. C’est un style assez détendu qui se distingue par des vêtements amples, des accessoires assez décontractés, ainsi que l’utilisation de nombreux bijoux artistiques et créatifs. Il privilégie les imprimés fleuris, les couleurs chaudes et voyantes et des matières telles que le daim, la dentelle, le jean et le crochet.
La robe longue, la pièce phare
La robe longue bohème (fleurie ou non) est la pièce phare du look bohème. On ne peut absolument pas être une adepte de ce style sans posséder cette robe dans son placard. La robe longue bohème est une robe ample qui correspond à tous les types de silhouettes. Elle peut se porter de façon décontractée pour une petite promenade en ville ou de façon chic pour une occasion spéciale.
Il suffit de l’associer avec les bons accessoires. On trouve sur le marché une large gamme de robes longues bohème. Que l’on aime le jean, le coton, la dentelle, les imprimés floraux ou même les rayures, il est possible de trouver la robe qui correspond parfaitement à son style.
Le chapeau, l’accessoire incontournable du style bohème
Le chapeau est l’accessoire indispensable pour un look bohème réussi. Il permet de donner un style unique à l’ensemble de son look « boho ». En matière de chapeau bohème, les amoureux de ce style auront l’embarras du choix notamment en ce qui concerne la forme, la matière ou la couleur du chapeau.
En été, il ne faut pas hésiter à opter pour un chapeau bohème en paille, et en hiver, on peut remplacer ce modèle par un chapeau en feutre. Ces accessoires s’adaptent à toutes les tenues bohèmes, peu importe les envies. Pour aborder une allure bohème chic, on peut opter pour le chapeau capeline. Il est extrêmement élégant et complétera parfaitement une tenue bohème.
Les autres accessoires emblématiques
Il existe de nombreuses autres pièces de mode et accessoires emblématiques du style bohème.
Les lunettes de soleil
C’est un accessoire emblématique du style bohème et vintage. On peut opter soit pour des lunettes de soleil, soit pour des lunettes XXL.
Les bijoux ethniques
Les bijoux ethniques sont des accessoires incontournables de ce style. Le choix est assez large. Bracelets, bagues ou colliers en argent, en métal vieilli ou encore incrusté de pierre. Il est possible de les accumuler à volonté autour de ses poignets ou de son cou.
Le bandana
Le bandana est également un accessoire bohème incontournable. On peut le porter dans les cheveux, en top, autour de son cou ou noué sur son poignet.