Une robe de mariée ne devrait pas forcément être extra-longue ou avec une traine interminable. La robe de mariée courte est également une option de plus en plus osée et surtout tendance !
La robe courte pour quel type de mariage
Les tendances des robes de mariée sont de plus en plus variées et introduisent des styles et designs qu’on évitait autrefois. Et si l’on ose aujourd’hui la combinaison-pantalon et la robe par-dessus, pourquoi ne pas oser la robe courte ? Chose que font beaucoup de mariées d’ailleurs. Et croyez-le, vous n’aurez rien à envier à ces mariées aux robes de longueur démesurée. Ceci dit, il est vrai que la robe courte ne s’adapte pas à toutes les atmosphères. On voit d’ailleurs ce type de robe de mariée dans un mariage d’été ou quand le thème général est décontracté. On les voit moins dans les mariages classiques à l’église ou en hiver. Ceci n’empêche pas que vous puissiez opter pour, à condition de bien choisir le modèle, la longueur et bien plus de détails de votre tenue de mariage. C’est également important d’avoir des jambes nickel que vous avez bien chuchotées et préparées pour l’occasion. Enfin, vous devez être confortable dans votre peau et être à l’aise avec le fait de dévoiler vos jambes !
Comment choisir une robe de mariage courte ?
On arrive à la question principale, comment choisir votre robe de mariée courte ? Tout d’abord, vous devez prendre en compte les règles et astuces générales pour choisir une robe de marié. C’est-à-dire que vous devez choisir en fonction de votre morphologie, votre âge et le ton de votre peau. Par exemple, les mariées plus âgées préféreront des formes plus droites et près du corps, et plutôt midi que courtes. Un autre conseil est de ne pas exagérer au niveau de la longueur. On préfère une longueur juste au-dessus du genou ou un peu plus courte si l’atmosphère est plus décontractée. Les robes de mariée beaucoup plus courtes sont plus risquées et peuvent rapidement ressembler à des robes de soirée plutôt qu’à une robe de mariage. Vous pouvez aussi opter pour la robe asymétrique qui est courte devant et longue derrière. Elle est très stylée et vous permet de dévoiler vos jambes de manière plus discrète. Elle est d’ailleurs tendance, surtout sur des modèles deux en un.
Les tendances de la robe de mariage courte
Si vous vous mariez l’année prochaine, c’est une bonne idée de vous inspirer des tendances en ce domaine. Or la robe courte est évidemment de tendance, tantôt alignée et classique, et tantôt fashion avec volants et coupes inhabituelles. La robe asymétrique est également en vogue, disponible en version classique, c’est-à-dire une seule pièce, ou en version deux-en-un. La dentelle est évidemment recommandée, une grande tendance de la saison, mais aussi les manches longues, les épaules dénuées et le cou en bateau. Sans oublier la robe bohème.
Alors, la robe de mariée courte, ça vous parle ?