L’année 2020 est bientôt là, et ce n’est pas tard pour parler des tendances en termes de maquillage, en particulier celui des yeux. Voici donc comment et avoir quoi maquiller vos yeux, cils, sourcils et paupières.
Un maquillage naturel, punk ou disco
Le naturel sera une grande tendance du make-up en général la prochaine année. Vous aurez peut-être remarqué que le maquillage coréen doux et naturel est de plus en plus populaire en occident. Mais c’est aux yeux que nous nous intéressons ici, parlons donc des tendances du make-up à ce niveau. Le Highlighter naturel et le teint post facial sont des tendances que nous avons vues sur les podiums. Et ce sont des tendances qui donnent place à un autre, le blush en excès. Celui-ci ne s’applique pas seulement sur les joues, mais aussi sur les paupières, les tempes ou même sous les yeux. Le principe est d’adopter un maquillage léger pour mettre l’accent sur le blush. Le regard disco est également une grande tendance cet hiver, avec notamment du glitter sur les yeux et du fard à paupières en halo. Vous pouvez aussi opter pour le style punk très en vogue, dans tous les départements de la mode, grâce à un eye-liner de type cat eye dramatisé étiré jusqu’aux tempes, ou encore le mascara créatif en couleur ou en plusieurs couches. Encore plus simple, le smoky noir pour intensifier le regard.
Un maquillage artistique pour les plus courageux
Avouons-le, on adore certains looks qu’on voit sur les podiums, mais on n’ose pas les essayer. En termes de make-up, ce sont ces styles artistiques qui vous frappent aux yeux, très audacieux et parfois insolites. On citera ici les cils statements qu’on a vus lors des fashion weeks, surtout ces looks avec des traits de liner dessinés au-dessus et au-dessous des yeux presque comme dans un dessin animé. Si vous voulez tenter le coup, n’oubliez pas de garder le reste léger avec un teint et une bouche aussi naturels que possible. Autre style insolite cet hiver, les sourcils affirmés qui vont également avec un maquillage naturel. Il peut s’agir de sourcils très denses, colorés ou encore semi-effacés ! On citera enfin l’eye-liner très graphique qui va au-delà des cils pour orner les paupières et même sous les yeux.
Les tendances du maquillage printemps-été
Le printemps est encore loin, mais on connait déjà les grandes tendances du maquillage pour la prochaine saison. Pourquoi donc ne pas en parler brièvement ici ? Côté couleurs, le blanc sera la star de la saison, mais aussi le fluo, l’acidulé et le flashy pour l’eye-liner. Le look smoky eyes sera plutôt coloré, en violet, rose, camaïeu et bleu. L’eye-liner sera acidulé et le fard à paupières blanc nacré ou mat au choix. Le regard nude sera également de tendance, mais aussi le maquillage paillettes et même les bijoux.
Les couleurs et designs ne sont pas tout ce qui concerne les consommateurs cette année, on s’intéresse de plus en plus à un maquillage écoresponsable et plus sain.