Marquant le début d’une nouvelle aventure à deux, le mariage figure parmi les plus beaux jours de votre vie. N’avoir aucun souvenir de ce jour inoubliable serait dommage. Pour profiter de belles photos pleines d’émotion, le choix d’un photographe de mariage professionnel et qualifié est indispensable. Quelques éléments dont il faut tenir compte vous aideront à faire un choix éclairé.
Décidez de ce qui est important pour vous chez un photographe de mariage
Trouver un bon photographe de mariage est une tâche à ne pas prendre à la légère. Comme c’est ce professionnel qui va immortaliser chaque instant et émotion du plus beau jour de votre vie, vous devez le choisir avec soin. La première chose à faire est de vous demander ce qui est important pour vous chez un photographe de mariage : son style ? ses années d’expérience ? Répondre à cette question vous aiguillera dans votre recherche.
Faites vos recherches : consultez les sites et portfolios des photographes
Bien entendu, il est impératif de faire des recherches. En plus de tenir compte des recommandations de vos proches et de ce que vous avez pu trouver sur le web, n’hésitez pas à consulter les sites et les portfolios des photographes qui vous intéressent. Cela vous donnera un aperçu de leur style, de leur savoir-faire et de la qualité de leur travail. Notons qu’un bon photographe de mariage doit pouvoir démontrer son talent à travers ses clichés. Vous pouvez trouver sur anaisgourvennec.com des photos qui reflètent la qualité du travail d’un bon photographe de mariage. Chaque photo raconte une histoire et capture une émotion. L’un des rôles du photographe est de jouer avec la lumière. L’aisance et la capacité d’adaptation sont ses maîtres mots.

Rencontrez les photographes potentiels et posez-leur des questions
Un autre conseil, mais non le moindre, est de rencontrer les photographes potentiels que vous avez sélectionnés et de leur poser des questions sur ce qui peut vous donner de bonnes indications, et ainsi faciliter votre prise de décision.
- Combien de mariages ont-ils réalisés ?
- Quel est leur tarif ?
- Qu’en est-il de leur disponibilité ?
- Ils travaillent seuls ou en équipe ?
- Est-il possible d’avoir des références d’anciens clients ? Un bon photographe n’aura aucun mal à fournir des références.
- Ont-ils besoin de faire un repérage du lieu de cérémonie et de réception avant le jour J ?
- Comment seront livrées les photos ?
- Est-il possible d’avoir un album et quel est son coût ?
- Y aura-t-il un contrat ?
- Faut-il verser un acompte ?
Cette liste de questions à poser aux photographes de mariage n’est pas exhaustive. Concrètement, demandez au photographe de mariage toutes les choses qui vous passent par la tête et en lien avec le jour J. Cette rencontre sera l’occasion d’éclaircir tous les doutes, de lui expliquer ce que vous attendez de lui et bien sûr de voir si le feeling passe entre vous.