La capacité d’une cellule à se rajeunir est mesurée par son taux de régénération. Cette régénération cellulaire peut être stimulée au quotidien, ce qui permet d’augmenter le pouvoir régénérateur de la peau tout en ralentissant l’apparition des signes du vieillissement.
Booster le collagène via des crèmes
Avec autant de crèmes au collagène sur le marché, il est difficile de savoir laquelle fonctionne réellement. La crème est un bon produit pour régénérer la peau en profondeur. La raison en est que leurs molécules sont trop grosses pour être absorbées par la peau. Les sérums contenant des acides aminés de collagène peuvent cependant contribuer à donner un petit coup de pouce à votre production de collagène.

Cependant, le plus important est de créer une bonne routine de soins de la peau le matin et le soir, ainsi que de prendre le temps de masser votre visage avec des mouvements circulaires pour stimuler naturellement la circulation sanguine et la synthèse du collagène.
Bien hydrater votre peau
Le secret de beauté numéro un est de maintenir une bonne hydratation de votre peau. Une peau déshydratée montre plus rapidement des signes de vieillissement et est plus sensible aux agressions environnementales (comme le temps, le soleil et la pollution du métro). Plus la peau est hydratée, en revanche, plus elle sera en mesure de produire du collagène et de l’élastine, tout en révélant un aspect revitalisé et plus jeune.
Le massage est une merveilleuse méthode pour exercer les muscles du visage, tout comme lorsque nous nous rendons à la salle de sport pour garder la ligne (et évacuer nos frustrations). La bonne nouvelle est qu’il a été démontré que le massage augmente la synthèse du collagène dans la peau. Le fait de masser les muscles profonds du visage augmente le flux sanguin et le collagène en même temps. C’est aussi l’occasion de vous détendre et de faire du bien à votre tête.