Ce n’est pas toujours évident de choisir les bons vêtements et savoir les porter, encore plus si l’on est de grande taille. Heureusement qu’il existe des règles et astuces pour s’y retrouver et apprendre à assortir vos habits.

Table des matières
Choisir des vêtements grande taille adaptés à sa morphologie
Pour pouvoir coordonner des vêtements de grande taille, il faut d’abord faire les bons achats. Ce qui se fait en premier lieu en fonction de la morphologie qui peut être en X, en A, en V, etc. Par exemple, une femme grande taille à la morphologie en X ou 8 peut en principe porter ce qu’elle veut. Vous aurez l’embarras de choix sur ce site mode grande taille et trouverez facilement quelque chose qui vous va.
Camoufler les formes et rondeurs sans les cacher entièrement
Les femmes de grande taille cherchent souvent à dissimuler les rondeurs qu’elles ont, celles qui les complexent le plus. Mais au lieu de complètement cacher vos formes, on recommande de les camoufler en douceur pour les neutraliser et mettre en valeur votre taille. Ça marche surtout pour les hanches, les cuisses et les fesses avec des coupes trapèzes, droites ou bouffantes structurées et des tissus fluides qui ne moulent pas la silhouette. Vous pouvez cependant cacher des jambes trop moelleuses, des chevilles peu tracées ou des bras mous.
Porter des hauts ceinturés pour marquer et équilibrer la taille
Ceinturer la taille peut faire des merveilles et donner une très belle allure à la silhouette. C’est particulièrement vrai pour les femmes rondes qui ont souvent des tailles peu marquées et un peu voire beaucoup de ventre. Si c’est le cas pour vous, les hauts ceinturés et la jupe taille haute seront vos grands alliés. Optez donc pour les vêtements structurés puis évasés à partir des jambes, soit un manteau, une veste ou un trench fluide. Vous pouvez sinon ceinturer vos tenues avec des ceintures plus ou moins larges selon que vous êtes petite ou grande.
Savoir associer les vêtements grande taille et les chaussures
Une tenue n’est pas complète sans chaussures qui doivent être bien assorties et ajouter de la valeur à votre look. Les bottes, boots et chaussures à talon vont à merveille aux femmes de grande taille, surtout avec une jupe courte ou une petite robe. Si vous portez une jupe longue qui descend au niveau des chevilles ou des mollets, vous pouvez choisir des sandales et des flats sans problème. Les baskets sont également une option, mais pas trop minces.
Oser des tenues et combinaisons qui dévient des règles
Si l’on suit les règles d’habillement grande taille à la lettre, on aura affaire à un bon nombre de restrictions. On devra éviter les jupes et robes courtes, les débardeurs, les couleurs flamboyantes et tout ce qui ajoute du volume à la taille. Mais on voit bien des femmes rondes qui en portent et les assument. N’hésitez donc pas à essayer quelque chose de différent et voir comment vous pouvez jouer avec votre style. Le web regorge de ressources pour s’inspirer.
Les règles d’habillement de base sont les mêmes qu’il s’agisse de femmes minces ou rondes. On s’y réfère tout en osant, s’inspirant et personnalisant.