La guêpière est une lingerie féminine qui existait depuis les années 1946. Appelée aussi combiné gaine, elle est une descendante du corset et associe un soutien-gorge, une serre taille et un porte-jarretelle. En effet, elle a différentes fonctions. Elle soutient la poitrine, affine la taille et modèle la silhouette. Suivez ce guide pour savoir comment porter cette pièce.
La guêpière : de quoi s’agit-il ?
Après des décennies de succès, la guêpière revient en force dans le domaine de la mode. Comme elle incarne la sensualité et la séduction, elle est très appréciée par de nombreuses femmes. Son premier avantage est l’effet gainant qu’elle offre. Certains modèles sont constitués de taille cintrée, de tissus extensibles et des armatures verticales. Ces dernières aplatissent le ventre et creusent la taille pour faire ressortir la poitrine tout en affinant le bas du buste. Puis, grâce à son laçage dorsal, l’ajustement peut être intensifié pour s’adapter à la morphologie. On peut ainsi dire que ce type de lingerie permet de cacher les petites rondeurs. Enfin, les broderies et dentelles qui habillent la guêpière incarnent le raffinement et la subtilité.
Comment choisir la guêpière ?
La guêpière ne fait pas vraiment partie du quotidien de toutes les femmes. En général, elle est seulement utilisée lors d’une occasion particulière comme un mariage par exemple. Incarnant le glamour, elle est souvent liée à la séduction. On peut trouver différents modèles de cette lingerie féminine sur le marché et en ligne sur le site belle-en-collant.fr. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de considérer la taille. Cette pièce doit sublimer les formes et non les entraver. Le maintien du soutien-gorge doit dans ce cas être optimal. Pour les bretelles, elles doivent être amovibles et ne doivent en aucun cas tailler les épaules. Ensuite, lorsqu’on décide d’acheter de la lingerie sexy, il faut assurer du confort. On ne doit jamais porter un article trop petit qui risque de compresser la poitrine et la taille.
Par ailleurs, la guêpière est également équipée d’un porte-jarretelle. On peut donc avoir le choix ou non de porter des bas collants. Dans le cas où on souhaite la porter au quotidien, on devrait la mettre sous une veste fluide ou une chemise. Cela permet d’obtenir un style très élégant.
Comment bien assortir une guêpière ?
Pour suivre la tendance, on peut associer un bas sensuel et raffiné avec une guêpière. Au premier rang, on a le choix entre le tanga et le string. Ce dernier que ce soit en dentelle noire ou en soie couleur nacre peut dévoiler la peau et alléger l’ensemble de la tenue. Avec cet assemblage, on peut avoir un corps sublime et sexy. Pour ce qui est du tanga avec la guêpière, il peut lisser les formes.
En outre, pour un effet plus élégant, il ne faut pas oublier de mettre un bas avec une guêpière. Il est idéal d’en choisir avec une dentelle. En choisissant cette lingerie féminine, il faut choisir un modèle permettant de se sentir bien dans sa peau.