En médecine esthétique comme en cosmétique, l’acide hyaluronique est une substance très utilisée. Si son efficacité dans le traitement des rides fait l’unanimité, l’acide hyaluronique a également d’autres applications parfois méconnues.
Les injections fessières à l’acide hyaluronique
Au nombre des multiples utilisations de l’acide hyaluronique, on compte les injections fessières à base de cette substance. En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour renforcer le galbe fessier chez l’homme ou chez la femme, afin d’harmoniser la silhouette.
Ainsi, les injections fessières à base d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des fesses, d’en redessiner les courbes, tout en leur conférant davantage de tonicité. Les injections d’acide hyaluronique volumateur au niveau du fessier ont un effet naturel. Il faut tout de même dire que le type d’acide hyaluronique utilisé est déterminant.
La gamme d’acide hyaluronique Hyacorp est par exemple une référence dans le remodelage de la silhouette. Il agit rapidement sur les tissus fessiers pour galber et remodeler cette partie du corps. Solution non invasive, les injections fessières à l’acide hyaluronique se déroulent sous anesthésie locale. Elles améliorent la qualité de la peau et permettent d’avoir un postérieur plus pulpeux.
Vous aussi, pensez à faire des injections fessières à Genève pour galber vos fesses.
Les injections du visage à l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est considéré comme la substance de référence dans le traitement des rides du visage. En l’occurrence, les injections d’acide hyaluronique restaurent les volumes des différentes parties du visage. Grâce à son effet de comblement, elles lissent aussi les rides et ridules présentes au niveau du visage, tout en revitalisant la peau sur cette partie du corps. L’acide hyaluronique étant une molécule résorbable, l’effet des injections dure 6 à 12 mois.
Compte tenu de leur efficacité, les injections d’acide hyaluronique font partie des traitements les plus sollicités en médecine esthétique aujourd’hui. Elles peuvent être réalisées sur la partie supérieure du visage, précisément au niveau des rides du front et des rides glabellaires ou rides du Lion. Leurs applications sont aussi possibles au niveau de partie inférieure du visage, notamment sur les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, le contour des lèvres et les commissures labiales.
L’acide hyaluronique dans les cosmétiques
En dehors des fesses et du visage, l’acide hyaluronique peut être appliqué sur d’autres parties du corps par des produits cosmétiques. Grâce à ses effets tenseurs, nourrissants et revitalisants, cette substance est contenue dans une grande partie des produits cosmétiques : laits, sérums, masques, gels et crèmes. Elle est souvent en une teneur conséquente.
Si l’acide hyaluronique est très apprécié des marques cosmétiques, c’est compte tenu de sa richesse en eau et de ses propriétés anti-âge et hydratantes. Il est possible de gommer les sillons consécutifs au vieillissement naturel de la peau en utilisant un produit cosmétique à base de cette substance. Les cosmétiques riches en acide hyaluronique sont aussi efficaces pour repulper la peau.
Les crèmes ou gels contenant de l’acide hyaluronique ont également une action antioxydante qui en fait une protection sûre contre les rayons UV. À cela, il faut ajouter l’efficacité de cet acide dans la cicatrisation de la peau. En association avec l’eau, l’acide hyaluronique dans les cosmétiques occupe et agit sur les espaces intercellulaires. En conséquence, l’utilisation d’un produit cosmétique contenant de l’acide hyaluronique adoucit lisse et rend la peau plus élastique et agréable.